Actualités

Ils sont dans la team MCE !

 

 

 

Cette semaine, nous vous présentons Arnaud, Chargé d’Affaires chez MCE !

 

 

 

Pourquoi a-t-il choisi d’intégrer MCE ?  Pour le challenge !

Mohammed, le gérant lui a offert l’opportunité de rejoindre MCE avec un objectif : organiser et mettre en place une nouvelle cellule de 2 à 3 personnes permettant de traiter des études électriques, ceci pour les clients actuels et potentiels.

Un challenge relevé, puisqu’aujourd’hui, MCE compte 2 mouvements de personnel en interne et 3 embauches pour répondre aux besoins générés par l’activité, en moins de 2 ans.

 

Son rôle, ses missions chez MCE ?  Son rôle est de développer l’activité Electricité & Instrumentation de l’entreprise.

L’une de ses premières missions est donc la prospection. Le rapport de proximité avec les clients est capital. Être à l’écoute et comprendre rapidement leurs besoins actuels et anticiper autant que possible leurs besoins futurs, afin d’assurer une veille technique durable, de qualité et qui répond à leurs attentes.

Ensuite, Arnaud s’occupe également de la réception de cahiers des charges ou expressions de besoins, pour rédiger des propositions techniques et commerciales.

L’écoute et le suivi des équipes opérationnelles, le sourcing de nouveaux profils, et la participation au recrutement font également partie de ses fonctions.

 

Ce qui lui plaît dans son travail ?  Participer activement au sein de l’organisation MCE !

Tant dans la proximité avec les équipes techniques pour la réalisation des affaires que dans les travaux avec la direction et l’équipe commerciale pour la définition des objectifs et de la stratégie à mettre en œuvre pour les atteindre.

Son travail lui permet également de découvrir la diversité du tissu industriel Normand. Chimie, pétrochimie, pharmaceutique, automobile, cosmétique, agro-alimentaire, aéronautique, construction navale, machine spéciale, robotique... Cela fait de chaque client potentiel, un secteur nouveau à découvrir !

 

Le dernier film qu’il a vu ?  Yao, le dernier film avec Omar SY. Les musiques et les images donnent envie de découvrir le Sénégal, ses paysages et sa culture. Arnaud apprécie quand un film raconte une histoire, d’après lui, celle-ci est touchante et  c’est un film que l’on peut voir en famille.

Ils sont dans la team MCE !

 

 

 

Aujourd’hui nous vous présentons Elisa, 1ère femme à avoir intégré la team MCE !

 

 

 

Sa devise de vie préférée ? « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » (Oscar Wilde)

 

Comment s’imposer en tant que femme dans ce milieu d’hommes ? Elisa a un très fort caractère, alors cela s’est fait très naturellement pour elle... Et puis, dans une société comme MCE Automation, les gens sont respectueux et bienveillants, l’intégration se fait facilement. Le plus difficile aura sans doute été d’apprendre à parler technique, mais ça y est, elle maîtrise (ou presque) ! Aujourd’hui, quand on lui parle de CPU, d’IHM, de panel ou de dossier TQC, elle sait de quoi il s’agit !...  

 

Ses fonctions chez MCE ? Elisa est assistante de Direction. Dans une PME, cela signifie faire preuve de beaucoup de polyvalence ! C’est difficile à résumer en quelques mots… Elle assure la gestion de l’activité auprès du gérant, Mohammed, sur différents points :

-        La gestion administrative : documents de référencement, bulletins de livraison, bons de commande, facturation, etc.

-        La gestion commerciale : suivi de l’activité, du planning de charge, chiffrages et rédaction de devis, suivi commercial des clients, mise à jour des tableaux de bords, etc.

-        La partie RH (sa préférée !) : recrutement, accueil des collaborateurs, suivi du quotidien des collègues (besoins en EPI, notes de frais, visites médicales, formations, habilitations…), traitement des bulletins de salaire, elle est aussi un peu psy dans les mauvais jours !... 

Dans son quotidien, un jour ne ressemble pas à l’autre et c’est aussi ce qui lui plaît. Son poste est central dans l’entreprise, il faut être sur tous les fronts à la fois, on ne s’ennuie jamais !

 

Sa définition de MCE ? Une société pleine de richesses humaines, des compétences et des talents incroyables, avec en prime une politique générale où l’Humain reste au cœur du management, une écoute et une compréhension qu’on ne retrouve pas partout. MCE c’est une petite pépite, une entreprise comme on en rencontre rarement, et dont on découvre avec bonheur que cela existe vraiment.

  

Le voyage de ses rêves ? En ce moment ce serait plutôt CUBA, La Havane, les vieilles voitures américaines, la musique cubaine, les bâtisses colorées, ça fait rêver ! 

Ils sont dans la team MCE !

 

 

 

Voici Romain, Dessinateur en électricité au Bureau d’Etudes conception électrique, chez MCE !

 

 

 

Sa définition de MCE : A l’écoute et esprit familial. 

 

Ses passions ? La course à pied !

 

Son rôle ? Romain réalise des plans ou les mets à jour pour des projets en électricité. La majeure partie de son travail se déroule sur le terrain, au sein de l’usine d’un client. Cela consiste à faire le lien entre le travail qu’il a effectué au BE et la réalité des installations.

La partie terrain possède certaines spécificités, puisque Romain doit veiller à respecter toutes les normes de sécurité de l’usine, ainsi que les modes opératoires, mais il doit aussi veiller à sa propre sécurité.

 

Ses projets actuels ?  Actuellement, il est sur 2 missions:

La première est de réaliser des relevés sur le terrain des lignes procédées (les lignes de tuyauteries qui séparent différents équipements de fonctionnement) de certaines unités de l'usine; afin de remettre à jour les plans (plans de circulations des fluides). Ces plans sont très régulièrement utilisés: lors d'une réparation d'équipement, création ou modification de lignes, modifications de procédés...

La deuxième est de relever dans les unités les coffrets électriques (matériel, cheminement associé, connections entre eux; etc.) et remettre à jour les plans (plans très souvent obsolètes depuis des années)

 

Sa citation préférée ? Quand on veut, on peut ! 

  

Ils sont dans la team MCE !

 

  

Nouvelle année, nouveau portrait !

En ce début de 2019, nous vous présentons Erwann, Technicien Informatique & Supervision Industrielle chez MCE depuis 6 ans !

 

 

 

Ses missions chez MCE ?  Erwann travaille en Assistance Technique chez un client historique de MCE, fabricant de machines spéciales. Sa mission principale est de développer des applications afin de permettre aux utilisateurs de contrôler une machine de manière simple, rapide et intuitive. L’outil développé doit également permettre de surveiller, d’analyser et d’alerter sur les fonctionnements anormaux de celle-ci.

 

Sa définition de MCE ?  Pour lui MCE, c’est avant tout une famille !

C’est également une entreprise très à l’écoute de ses salariés, qui leur permet de s’épanouir professionnellement, mais également personnellement.

Pour Erwann, c’est indéniable, il y a un avant et un après MCE !

 

Les qualités dont il doit faire preuve dans son travail ?  Il doit être présent et à l’écoute des demandes du client. Et également être disponible, parfois même à l’étranger.

 

Sa série préférée ?  Historiquement sa série préférée est et restera « X-Files »… Mais dans un style plus actuel, c’est plutôt « Stranger Things » !

 

Son péché mignon ?  Les crêpes au Nutella !  

 

 

Ils sont dans la team MCE !

 

 

Aujourd’hui nous vous présentons Anthony,  2ème salarié à avoir intégré la team MCE !

 

 

 

 

Son histoire avec MCE ?  Cela fait maintenant 9 ans qu’il a rejoint l’entreprise. Pendant 8 ans, il a travaillé dans un bureau d’études en conception électrique, ainsi que sur de la configuration de machines. Puis l’an passé, il a suivi une formation en alternance pour devenir Technico-Commercial. En effet, MCE créait ce nouveau poste et a fait confiance à Anthony pour relever ce challenge.

 

Son rôle chez MCE ? La partie commerciale occupe une place très importante dans le développement d’une entreprise. Le rôle d’Anthony est de faire de la prospection téléphonique et d’obtenir un rendez-vous avec un potentiel futur client. Ce rendez-vous, va lui permettre de présenter la société, de cibler et de définir les besoins et les attentes du prospect, pour ensuite lui proposer une solution correspondant à sa problématique. Son rôle est également de faire le suivi d’une affaire, ainsi que de s’assurer de la satisfaction du client et de sa fidélisation.  

 

Selon lui, un bon commercial doit avoir au minimum les 3 qualités suivantes : Etre persévérant, patient et diplomate. 

 

Ce que MCE lui a apporté professionnellement et personnellement ? Professionnellement, MCE lui a offert l’opportunité de découvrir un nouveau métier et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

Et personnellement, il a pris confiance en lui et a pu passer au-delà de sa timidité, grâce à cette nouvelle formation. Mais il a également appris à devenir patient et à savoir persévérer en cas d’échec.

 

Son style de musique préféré ? La musique Electro ! 

 

Son passe-temps favori ? La restauration de voitures anciennes !

 

Haut